Malgré un bon dernier tiers, le Lyon Hockey Club s’incline 6-3 contre Roanne devant son public, venu encore en nombre ce soir (2024 spectateurs).
Cette 5ème journée du Championnat de D2 devait être une fête, en accueillant pour un derby, nos voisins roannais… malheureusement cette rencontre prit une toute autre tournure. Les Renards de Roanne prirent rapidement les choses en main au premier tiers, en marquant coup sur coup, suite à des pénalités lyonnaises (0-2).
Au deuxième tiers les Lions reviendront avec de meilleures intentions, mais l’organisation de jeu implacable et un brin de réussite des Renards étouffèrent vite les efforts de l’équipe lyonnaise.
Pire la déroute était à l’horizon… l’équipe roannaise menait de trois buts à mi-rencontre, et ajoutait trois réalisations en peu de temps après le déblocage du compteur lyonnais par Lucas Chautant. Les Renards s’envolaient au score (1-4), et la meilleure défense du championnat avait volé en éclats.
Les Lions réagiront bien dans le dernier tiers, retrouvant de la rigueur et de l’envie, et ce toujours grâce à Lucas Chautant qui terminera avec un triplé, mais ce sera insuffisant pour revenir au score et gagner ce match (2-0).
Les deux équipes se retrouvent maintenant à mi-tableau du championnat avec avantage aux roannais. Les Renards ont été portés par le canadien Zachary Huber, auteur d’un triplé et d’une assistance, et du letton Deniss Baskatovs, présent sur les cinq buts !
Côté lyonnais, Lucas Chautant a montré encore une fois sa belle efficacité durant cette rencontre, mais nous attendons maintenant qu’il soit mieux épaulé par nos deux autres pointeurs Ranel Vafin et Rocco Andreacchi, afin de signer enfin une victoire après ces 3 revers consécutifs.
Prochain match contre Annecy le samedi 9 novembre à 20h30; un déplacement chez les Chevaliers du Lac, derniers du classement.
A présent à la sixième place de la poule B, les Lions n’auront pas d’autre choix que de gagner !
Rugissons ensemble 🦁 !!!
« Un match difficile contre une bonne équipe de Roanne. Nous avons manqué de réussite offensive, et les nombreuses pénalités nous ont coûté cher. Nous devons rester positifs et travailler dur pour retrouver le chemin de la victoire.
Merci à nos supporters qui ont répondu présents samedi et qui nous soutiennent même dans les moments plus difficiles. Nous allons tout faire pour remonter la pente et ramener les 3 points d’Annecy »
Crédit : @markholdefehr