Ce samedi à Charlemagne, le champion de France de D2 débutera sa saison 2025-2026 en affrontant les Éléphants de Chambéry pour le premier tour de la Coupe de France.
Apres avoir terminé ses cinq matchs de préparation le week-end dernier, les Lions vont affronter Chambéry, le 10ème du dernier championnat de D1.
Un adversaire redoutable que l’équipe lyonnaise a déjà rencontré à deux reprises lors de sa préparation d’avant-saison, et qui a connu deux défaites, avec le plus petit écart, un but.
Les Lions présenteront face aux Eléphants leur meilleure équipe, avec ses nouvelles recrues : l’expérimenté Peter Valier, les attaquants Dmitri Dudkin et Maxence Leroux, ainsi que les défenseurs Jack Tucker et Nathan Cal.
Un sérieux avant-goût de la D1 pour les Lions, l’équipe de Chambéry n’est autre que la réserve principale des Brûleurs de Loup de Grenoble.
Les Lyonnais seront-ils prêts ?
A l’entraînement depuis le 17 août, nos Lions ont disputé cinq matchs de présaison, et le coach Damien Raux avait choisi de faire tourner son effectif.
L’objectif pendant cette préparation était de trouver la meilleure animation de jeu en incorporant de nouveaux joueurs au sein d’un effectif lyonnais stable.
On remarquera déjà la grande maîtrise aux buts de notre gardien Clément Ginier et la grande forme de notre capitaine Slavomir Tomko, qui a travaillé dur cet été, de bonne augure pour la suite.
N’hésitez pas à venir nombreux supporter les Lions à Charlemagne, samedi 27 octobre à 19h30. Ce sera assurément un match spectaculaire …
Rugissons ensemble 🦁 !!!







Photos @markholdefehr