Actualités

Neuilly 2 credit photos sportyf yp

Courte défaite des Lions à Neuilly !

Le Lyon Hockey Club était en déplacement mercredi en région parisienne pour affronter les Bisons de Neuilly, qui occupent la deuxième place du championnat de D1 et gagnent des points à chaque match depuis plus d’un mois.

Les Lions devaient rebondir face à Neuilly, après leurs deux revers consécutifs, mais ils n’ont pas su contenir les buteurs nocéens Aleksandr Yakimenko, Pierre Chauvel et Lucas Besson. Finalement Lyon s’inclinera (3-2).

Le premier tiers débutera par un round d’observation, avant que Aleksandr Yakimenko ouvrira le score (14:06); l’équipe lyonnaise très en jambe ne lâchera rien, et Rocco Andreacchi égalisera en toute fin de première période sur une très belle action (19:53). Fin de ce tiers (1-1).

En seconde période, les débats s’intensifièrent, mais les Lions butèrent sur un très bon Pierre Pawelek, gardien numéro 2 des Bisons. Lyon continua de presser haut, et allait provoquer une pénalité, l’occasion pour l’équipe lyonnaise de chercher une égalisation. Mais une mauvaise couverture défensive en phase de power-play, permit à Pierre Chauvel en contre, de tromper Maxence Barbaret (21:39). 
Le pire des scénarios pour nos lyonnais, surtout que Lucas Besson ajoutera un but supplémentaire dans les trois minutes suivantes (24:10)… Encore une fois les Lions, au pied du mur, réagiront, et Rocco Andreacchi inscrira son doublé à la fin de ce deuxième tiers (29:32). Le coach des Bisons demanda un temps mort, mais plus rien ne sera marqué (2-1).

Au troisième tiers malgré une domination des Lions et la sortie de Maxence Barbaret (cage vide) dans la dernière minute, le score n’évoluera plus (0-0) 

Troisième défaite consécutive du Lyon Hockey Club sur le plus petit des scores (3-2).   

Dans le cadre de la onzième journée, Lyon recevra les Diables de Valenciennes emmenés par leur attaquant canadien Frédéric Potvin, meilleur pointeur de D1, ayant déjà enregistré 21 points. Un nouveau challenge pour nos Lions !

La rencontre aura lieu samedi 22 novembre, à 19h30 à la patinoire Charlemagne.

A noter :

  • Le doublé de Rocco Andreacchi 
  • La bonne prestation de Maxence Barbaret, qui s’affirme de match en match
  • Les absences d’Erwan Plantrou et de Lucas Chautant
  • Les tirs manquent encore de précision et les pénalités sont toujours coûteuses.
  • Pour se donner de l’air, Lyon devra absolument battre Valenciennes, qui est 11ème au classement.

Rugissons ensemble 🦁 !!!

Photo : Sportyf YP