Actualités

Lyon vs roanne lyon hockey club.124

Damien Raux revient sur la première partie de la saison des Lions.

Avant le premier match des Lions cette année à domicile, contre Annecy ce samedi, le coach des Lions nous a fait part de ses réflexions et nous dresse un bilan pour cette première partie de championnat.


« Nous avons entamé cette année notre deuxième saison en Division 2 avec pour objectif de faire mieux que la saison précédente. 
Afin d’atteindre nos objectifs nous avons décidé de recruter plusieurs joueurs dans les secteurs que j’avais identifié comme prioritaires.


Ce renforcement a également été fait en fonction de ce que pouvait apporter chaque joueur à l’équipe dans la vie de groupe. 
La cohésion d’équipe étant trop souvent une partie négligée dans le recrutement des joueurs.
Nous avons procédé à un remplacement d’un joueur après 4 matchs de championnat, car il ne correspondait pas à nos attentes et ne s’intégrait pas à notre système de jeu. (Départ du slovaque Radovan Kutt pour l’arrivée du finlandais Miska  Varjosaari)

Après 11 matchs de championnat le bilan est très positif, comparé à la saison dernière. 
Nous sommes à l’heure actuelle 3ème de notre poule avec la 2ème meilleure attaque et la meilleure défense de notre poule, ce qui montre l’implication des joueurs dans tous les compartiments du jeu. 
Le point qu’il nous reste encore à améliorer est la constance durant toute la durée d’un match et aussi à tous les matchs.Je prends la saison régulière comme une longue préparation estivale, le but étant de corriger tous les petits défauts tout au long de la saison afin d’être prêt au moment de jouer les playoffs.

Il ne faudra cependant ne pas faire l’impasse sur les résultats de la saison régulière car le classement général reste très important afin de commencer les playoffs en bonne position.
Notre objectif pour la fin de saison est clair, nous voulons être champion, mais cela ne sera pas facile car il y a beaucoup d’équipes très compétitives dans notre championnat de D2 ».

Pour cette nouvelle année, souhaitons le meilleur à Damien Raux et au Lyon Hockey Club. 
Les Lions ont débuté 2025 de très belle manière avec un match spectaculaire contre les nord-américains de Trine University, courte défaite (3-2). 
Durant ce match l’équipe lyonnaise avait montré de la constance, point important qui avait été soulevé précédemment par le coach.
Puis vint le difficile déplacement chez les Renards de Roanne pour le premier match de championnat, qui s’est soldé par une défaite aux tirs au but dans des conditions très particulières. Malgré un bon match, les Lions se déconcentreront devant les nombreuses provocations des joueurs de Roanne, et un arbitrage des plus contestables.    
Peut-être encore un manque d’expérience des Lions devant une équipe rodée à la Division 2 … 

Rugissons ensemble 🦁 !