Actualités

58 lyon anglet 58

Des Lions revanchards assomment Anglet 2 !

Le Lyon Hockey Club recevait samedi soir à Charlemagne, Anglet 2 la lanterne rouge de la poule B du championnat D2. Les Lyonnais avaient un compte à régler avec les anglois puisqu’ils avaient été battus au match aller (2-3).    
Dès le premier tiers les Lions allaient frapper fort devant un public venu encore une fois très nombreux, 2557 spectateurs ! 
Par un bon pressing, l’équipe lyonnaise asphyxiait totalement l’Hormadi qui ne pouvait réagir qu’en commettant de nombreuses fautes. 
C’est en supériorité numérique que les Lions punirent à deux reprises l’équipe adverse, à la 9ème minute par Miska Varjosaari et à la 15ème minute par Ranel Vafin. 
Rien ne semblait pouvoir arrêter les Lions, qui rajoutaient un but supplémentaire à la 17ème minute par l’inévitable Ranel Vafin (3-0).

La deuxième période reprenait, et on sentit tout suite une baisse de rythme chez les Lions. 
En fait ce fut un véritable trou d’air que connu l’équipe… 
Anglet 2 en un peu plus de 5 minutes à la la fin du tiers, revint au score avec des buts signés Antoine Hernandez, Léo Texier et Raphaël Cacheux (3-3).
Les basques rappelèrent aux lyonnais qu’il fallait s’employer dans tous les matchs.
Cela fait deux fois de suite que l’équipe lyonnaise faiblit au deuxième tiers, un défaut qu’il faudra corriger rapidement si elle veut jouer dans le futur, les premiers rôles aux playoffs.
Dans les tribunes, l’ambiance très festive jusque là, était aussi retombée d’un cran.   

De retour des vestiaires pour cette troisième période décisive, les Lions allaient faire tomber la foudre sur Anglet 2.
Intensité, jeu rapide, attaque de feu, on retrouva tous les ingrédients qui porteront l’équipe lyonnaise à la victoire finale.
La patinoire Charlemagne s’enflamma à nouveau…
Les Lions marqueront à six reprises; le canadien Rocco Andreacchi sonna la charge dès la 43ème minute, puis Ranel Vafin signait un triplé à la 45ème. 
Suivirent en trois minutes les buts de Deni Elabiev, Lucas Chautant, et Evan Andraud (51ème, 52ème et 53ème minute). 
Guillaume Richard, l’expérimenté gardien des angloys, ne pouvait rien faire devant les assauts successifs des Lions. 
L’Hormadi assommée, demanda un temps mort pour reprendre ses esprits…          
Le coach lyonnais Damien Raux en profita pour remplacer son gardien Clément Ginier,  auteur d’un très bon match, par Sidney David-Thivent le back-up sur ce match, en l’absence du jeune Maxence Barbaret. 
Ils restaient encore quelques minutes à jouer dans ce tiers, les hostilités reprirent, et le défenseur Joris Rama clôturait de son but (55ème minute), ce festival offensif des Lions (6-0). 

Lyon a signé sa quatrième victoire consécutive (9-3), reprend la troisième place de sa poule, et revient à deux points du leader avec un match de retard. 
Bravo à Ranel Vafin, qui a été désigné joueur du match, avec un triplé agrémenté d’une assistance. 
Les Lions terminent ainsi l’année 2024 de la meilleure des manières !

Prochain match de championnat le 11 janvier à Roanne à 19h30, un déplacement qui s’avère difficile puisque les Renards ne réussissent guère aux Lions ces derniers temps.

Pour préparer ce derby, le Lyon Hockey Club rencontrera l’équipe américaine de Trine University pour un match de gala le 2 janvier 2025 à 18h10 à la patinoire Charlemagne.  
Les Américains sont en tournée en Europe en ce moment, et ils joueront contre Chambéry et Villard de Lans clubs de D1, avant de venir à Lyon.Public et supporters, venez nombreux soutenir les Lions. 

Rugissons ensemble 🦁 !

Crédit photo : @markholdefehr