Actualités

Meudon vs lyon lyon hockey club111

Des Lions « XXL » contre Valenciennes ! 

Grosse performance du Lyon Hockey Club à Valenciennes. Vainqueurs à l’aller sur tapis vert (0-5), les Diables Rouges n’ont pas vu le jour. Et le moins que l’on puise dire, c’est qu’il ne fallait pas être en retard samedi dernier à la patinoire Valigloo pour assister à la démonstration offensive offerte par les Lions.  

Lyon aura tout réussi dans cette rencontre, et infligera une véritable correction aux nordistes 10-2. 

Dès le début du match, Lyon imposera son tempo, mais s’exposera aussi aux contres rapides des Diables Rouges ; sur l’une d’elles Thomas Vandeputte essaiera de trouver les filets lyonnais, mais Henry Wilder d’un bel arrêt réflexe, repoussera son lancer. 
Les Lions dominateurs poussèrent les Valenciennois à la faute, et Rocco Andreacchi (3:03), assisté de Maxence Leroux, profitera de la supériorité numérique pour inscrire le premier but de la rencontre. 
Quelques minutes plus tard ce sera au tour de de Dmitrii Dudkin d’aggraver la marque sur une passe lumineuse de Slavomir Tomko (7:04). 
Les Diables Rouges essayèrent de se révolter, mais en vain, et ils allèrent encaisser un troisième but par Rocco Andreacchi (8:08), assisté de Slavomir Tomko qui avait déclenché un joli tir de la ligne bleue. 
Après une longue séance de possession en fin de ce tiers, les Lyonnais feront à nouveau plier la défense de Valenciennes, sur un beau revers de Maxence Leroux (18:08), assisté de Dmitrii Dudkin. Fin de cette période (0-4). 

Au retour des vestiaires, changement de gardien à Valenciennes, avec la rentrée de Côme Soghomonian. Les Lions reprendront le jeu en poussant fort, à l’image de Peter Valier très remuant qui contournera la défense adverse à plusieurs reprises.  
Les joueurs lyonnais Deni Elabiev et Nathan Cale prirent les devants en pilonnant la cage valenciennoise, et grâce à une supériorité numérique, le défenseur Jack Tucker (23:18) marquera un cinquième but d’un puissant lancer. 
Les Diables Rouges frustrés commettront de nombreuses fautes sur les Lions, le jeu se durcira, et s’en suivra quelques échauffourées. 
Lucas Chautant (37:02), assisté de Peter Valier, calmeront les dernières ardeurs des Valenciennois dans cette deuxième période (0-2).

Pour ce dernier tiers, le coach Damien Raux fera entrer Maxence Barbaret, le jeune portier, pour remplacer Henri Wilder, qui avait réalisé une prestation remarquable. Les Lions qui n’étaient pas rassasiés, commencèrent cette partie avec la même dynamique que lors du tiers précédent : Lucas Chautant réussira un doublé (48:38), (54:32), et les défenseurs Deni Elabiev (49:36) et le jeune Nathan Cal (57:42) compléteront le tableau. Les Diables Rouges réagiront par deux fois en fin de match ; Maxence Barbaret s’inclinera sur un tir puissant de Thomas Vandeputte (54:42), et sur un lancer rageur du capitaine Kévin Altidor (59:12). Mais ce ne sera pas suffisant pour altérer le large succès de Lions (2-4). 

Avec ce succès important, les Lions se hissent maintenant à la huitième place du classement, précédemment occupée par les Valenciennois. 

Très belle série aussi pour le Lyon Hockey Club cette semaine, qui aura gagné trois points mardi contre Neuilly, récupéré un point sur décision de la FFHG, et remporté trois points supplémentaires avec ce match. 

Ce week-end, place à la 26ème journée de championnat de D1, le Lyon Hockey Club se déplacera à Morzine; la rencontre se déroulera le samedi 14 février à 20h30.

Les Lions devront faire un gros match contre les Pingouins, l’équipe en forme du moment. L’équipe qui ressortira vainqueur sera quasiment certaine de participer aux playoffs, donc cela va être une rencontre importante de part et d’autre.

A noter :

  • Un match solide des Lions, pratiquant un repli défensif remarquable
  • Le fort potentiel offensif de l’équipe, 30 tirs Lyon contre 19 Valenciennes
  • L’excellente performance d’Henry Wilder (statistique arrêts sur deux tiers 89%)
  • 2 buts en powerplay
  • Le gros travail des cadres Peter Valier, Ranel Vafin et Slavomir Tomko
  • Le triplé de Lucas Chautant
  • Le doublé de Rocco Andreacchi
  • Les autres buteurs : Dmitrii Dudkin, Jack Tucker, Maxence Leroux, Deni Elabiev et Nathan Cal 
  • L’homme du match : Lucas Chautant

Rugissons ensemble 🦁 !!! 

29 ranel vafin lyon hockey club
Ranel Vafin (attaquant) 

« Nous avons remporté une victoire très importante 10-2 contre un rival direct au classement. Nous nous sommes préparés sérieusement pour ce match, sachant qu’une victoire nous permettrait d’avancer plus haut dans le tableau. 
Le travail d’équipe était excellent, et nous avons pu montrer notre fort potentiel offensif. Défensivement, nous avons également joué solidement, bien que nous ayons concédé deux buts tardivement dans le match, et nous aurions pu mieux soutenir le jeune Max lorsqu’il a remplacé Henry à la troisième période. 
Dans l’ensemble, c’était une excellente performance d’équipe, et maintenant nous nous concentrons entièrement sur la préparation du prochain match à Morzine ».

Photos @markholdefehr