Actualités

Lyon vs epinal lyon hockey club104

Les Lions à l’arrêt contre Epinal !

En ce week-end de fête des Lumières, les Lions avaient là l’opportunité de rallumer une lumière en berne après leur défaite contre Caen. 
Le Lyon Hockey Club pour la 13ème journée de championnat recevait les Wildcats d’Epinal et leur centaine de supporters, dans une patinoire de Charlemagne bien garnie (2158 spectateurs). 
Les Lyonnais étaient prévenus, Epinal le champion de France en titre de D1 venait pour remporter cette rencontre. Lyon s’inclinera sur le fil (4-5).

Dès le début de ce premier tiers, les Wildcats se montrèrent incisifs et Alexandre Lubin, fusillera Maxence Barbaret, reconduit dans les cages par le coach Damien Raux (04:02). 
Les Lions enrayeront tout de suite les attaques spinaliennes, et Maxence Leroux égalisera, assisté de Slavomir Tomko (07:16). 
Malgré l’absence de Peter Valier, les Lyonnais cherchèrent à déséquilibrer un bloc vosgien solide. Alors qu’un score nul aurait certainement résumé ce premier acte, une belle déviation de Dimitrii Dunkin trompera Loïc Finé (19:40). Lyon reprenait le score (2-1).

A la reprise du deuxième tiers, les Wildcats montèrent en puissance dans tous les secteurs du jeu. Sous pression, les Lions se montrèrent fébriles, et l’avant-dernière défense du championnat (53 buts encaissés) allaient  craquer en quelques minutes. 
Le spinalien Hugo Sarlin, bien servi par son coéquipier d’attaque Peter Hrehorcak remettra Épinal à hauteur des lyonnais (24:44), puis Tomas Rusina d’un tir lointain et sur une erreur de Maxence Barbaret remettra Épinal devant (29:59). Les Wilcats étaient lancés, et les Lions sombrèrent en encaissant un nouveau but de Henri Auvinen tout heureux de reprendre un rebond (34:28).
Défaillants sur le plan défensif et imprécis dans leur relance, les Lions bénéficieront d’une supériorité en fin de second tiers, mais ils ne réussiront pas à franchir le dernier rempart, le solide gardien Loïc Finé. 
Les lacunes récurrentes du bloc défensif lyonnais auront été mises en évidence lors de cette période, avec un score cinglant (0-3).

Le public de Charlemagne médusé par la prestation lyonnaise de ce soir, allait encore souffrir. Bien que les Lions aient montré plus d’agressivité en début de troisième tiers, les Wildcats, après avoir fait preuve de calme, marqueront un cinquième but de la ligne bleue par Hugo Sarlin (44:12) et mettront Lyon à genoux.
Pourtant Lyon ne sera pas KO, et Lucas Chautant réduira la marque en supériorité numérique (54:06), assisté de Ranel Vafin et Rocco Andreacchi. 
Les Lions continuèrent de pousser, Maxence Barbaret sortira, un temps mort était demandé par le coach lyonnais. Dans les dernières secondes, Rocco Andreacchi va mettre Charlemagne en feu en marquant un but sur une nouvelle supériorité (59’25 »).
Malgré la pression exercée par les Lyonnais, les Spinaliens parviendront à conserver l’avantage jusqu’à la sirène  2-1).

Ce nouveau revers des Lions aura laissé un goût amer. Sans la débâcle collective de l’équipe lyonnaise en deuxième période, le groupe aurait pu espérer mieux.

Le Lyon Hockey Club qui vient de perdre ses deux derniers matchs, à une semaine avant de jouer en quart de finale de Coupe de France contre Caen, tentera de retrouver de la  confiance contre les Eléphants de Chambéry mardi soir à 20h30, patinoire de Charlemagne.

A noter :

  • Une deuxième défaite d’affilée 
  • Les Lions ont cruellement déjoués au deuxième tiers
  • Les Lions peinent en défense, un secteur à améliorer absolument
  • Un groupe solidaire dans la difficulté

Rugissons ensemble 🦁 !!!   

Photos @markholdefehr