Le Lyon Hockey Club n’a pas pu stopper la machine choletaise qui confirme son statut de leader du championnat de Division 1. Le soutien de Charlemagne avec plus de 3100 spectateurs n’aura pas suffi à donner des ailes à nos Lions, qui s’inclineront 4-1.
Lourdement défaite au match aller à Cholet, l’équipe lyonnaise avait l’intention de prendre sa revanche. Le match sera équilibré dans ce début de premier tiers, mais les Dogs de Cholet trouveront l’ouverture par Louis-Mathieu Bélisle (8:31), alors que les Lions échoueront à plusieurs reprise face à l’excellent portier Mark Grametbauer.
Moins clinique que les Choletais, Lyon regagnera le vestiaire avec un but de retard (0-1).
Dans le deuxième tiers, les Lions essaieront de refaire leur retard, et le jeune gardien lyonnais Maxence Barbaret qui remplaçait Clément Ginier, fera des arrêts décisifs lors des phases de possession de Cholet. Mais encore une fois les Dogs enfonceront le clou, en marquant à deux reprises par leur capitaine David Camy Sarty (24:31), puis par Simon Pasquet (25:47) sur passe décisive de Camy Sarty,
Les Lions tenteront de réagir, mais leur manque de précision dans la dernière passe ne leur permettra pas de revenir au score. Cette période intense et tendue sera véritablement le temps fort des choletais (0-3).
Le sursaut lyonnais était attendu dans ce troisième tiers, et les attaques lyonnaises devinrent plus percutantes. Les Lions trouveront finalement la faille par Flavien Fandadouze (46:24), après un tir sur la cage choletaise de Joris Rama.
Les supporters lyonnais poussèrent leur équipe, mais une nouvelle pénalité sifflée contre les Lions, anéantira les espoirs lyonnais de revenir au score. En effet les Dogs en profiteront pour inscrire un dernier but en supériorité numérique par Mathieu Tremblay (48:35). Les dernières minutes voient Lyon pousser, mais la solide et disciplinée défense choletaise ne rompra pas, et Cholet l’emportera (1-4).
Lyon rentre dans le rang après des débuts prometteurs, et est à la 11ème place après cette 9ème journée de Division 1.
Prochaines rencontres des Lions : le mercredi 19 novembre contre Neuilly-sur-Marne à l’extérieur à 20h00, et le samedi 22 novembre contre Valenciennes à 19h30 à la patinoire Charlemagne.
A noter :
- La présence au but du jeune espoir lyonnais Maxence Barbaret, qui a longtemps maintenu Lyon à flot
- L’absence d’Erwan Plantrou
- Des attaquants lyonnais globalement inefficaces, sur 38 tirs / 1seul but inscrit
- Des Lions pas assez constants et qui concèdent trop de pénalités coûteuses
- L’équipe devra vite rebondir pour ne pas se laisser distancer au classement
Rugissons ensemble 🦁 !!!
La réaction d’après-match :

« Un match assez frustrant car nous avons eu de nombreuses occasions tout au long du match où Cholet a su tirer profit de nos erreurs afin de prendre l’avantage dans ce match, notamment au deuxième tiers où nous encaissons 2 buts coup sur coup. Il faut donc apprendre de ce genre de match afin de pouvoir être plus régulier et prendre le max de point jusqu’à la fin de la saison, ce qui commence dès mercredi à Neuilly où nous avons l’obligation de rebondir ».
Photos @markholdefehr














