Actualités

Lyon vs hcmp lyon hockey club149

Les Lions d’attaque contre le HCMP !

Festival offensif des Lions, samedi soir à Charlemagne, dans une patinoire pleine à craquer (plus de 3100 spectateurs), le Lyon Hockey Club s’est offert une belle victoire face au HCMP (8-1).

Les Lyonnais recevaient la lanterne rouge du championnat de D1, les Bouquetins du HCMP, qui venaient de battre le tenant du titre Epinal la semaine dernière; il fallait donc prendre cette équipe très au sérieux.  

Portés par son public dès les premières minutes de ce premier tiers, les Lions ont tout de suite imposé leur rythme. Dmitrii Dudkin, notre casque d’or, ouvrira le score à (05:50) bien servi par Ranel Vafin. Malgré une pénalité contre Enzo Baravaglio, la défense lyonnaise restera solide. Ranel Vafin très actif (09:45), doublera la mise à la suite d’une très belle offensive. Les Bouquetins n’arriveront pas à produire du jeu sous la pression des Lions, et furent punis aussi par plusieurs pénalités. Sur l’une d’elles, John Tucker inscrira le troisième but (18:01). A la pause Lyon mènera logiquement (3-0).

En seconde période, l’équipe lyonnaise jouera tout de suite très haut pour gêner les Savoyards, et Peter Valier en profitera pour aggraver la marque après seulement onze secondes de jeu (20:11), accentuant l’avance lyonnaise. 
Piqués au vif, les Bouquetins se montreront plus dangereux, mais se heurteront à un très bon Henry Wilder. Le public enchanté par les vagues offensives successives des Lions, célébrera le doublé de Dmitrii Dudkin (39:01), assisté par Maxence Leroux. Sonné, le HCMP remplacera son gardien titulaire Carl Hjälm. 
Fin du tiers (2-0).

Dans les premières minutes du troisième tiers, Lyon se montrera très réaliste lors d’une supériorité numérique avec le doublé de Peter Valier (41:53), assisté de Lucas Chautant. Les Lions contrôleront totalement ce match, et Rocco Andreacchi 43:19), assisté par Slavomir Tomko marquera dans la foulée.
A 7-0, le match était définitivement plié. Les Bouquetins sauveront l’honneur en fin de rencontre par Edouard St-Laurent (58:30), empêchant un premier blanchissage pour le gardien lyonnais Henry Wilder. 
Les Lions répliqueront par le jeune Rémi Mouret (59:15), auteur d’une très belle lucarne. Au buzzer les supporters en liesse pourront fêter cette victoire sans appel de leur équipe (3-0).

Deuxième victoire pour le Lyon Hockey Club qui engrange des points précieux, avant un difficile déplacement à Caen mardi prochain. 

A noter :

  • Le LHC prend la 9ème place au classement 
  • Les attaquants Dudkin – Leroux – Vafin ont été omniprésents offensivement
  • Les doublés de Dudkin et Valier 
  • 6 minutes de pénalités seulement

–  Une défense solide

Rugissons ensemble 🦁 !!!