Actualités

Lyon vs villard lyon hockey club33

Les Lions déjouent contre Villard de Lans !

Le Lyon Hockey Club recevait à Charlemagne les Ours de Villard de Lans, pour la 18ème journée du Championnat de D1.
Dans une patinoire à guichets fermés (plus de 3100 spectateurs), les Lions allaient s’incliner 4-1, dans un match marqué par une performance solide des Isérois, qui auront pris l’avantage dès le début de la rencontre, et auront maintenu leur avance jusqu’à la fin.   

Le premier tiers débutera sur un faux rythme, et on sentit les Lions fébriles devant des Ours plus agressifs. Le premier but sera inscrit rapidement par Mathéo Cantagallo (05:58) assisté du canadien Bjorn Robinson. Malgré deux supériorités numériques dans ce tiers, les Lyonnais sans précision dans l’ultime tir ne parviendront pas à tromper l’excellent gardien finlandais Juho Helander (0-1).  

En seconde période, Villard de Lans continuera de presser haut, tout en se montrant dangereux en contre-attaque. Les Lions tenteront d’élever leur niveau de jeu, mais ils se heurtèrent à une défense solide des Ours ne laissant rien passer. De nombreuses pénalités furent sifflées de part et d’autre sans que rien ne soit marqué dans ce tiers. Finalement les deux équipes rentreront au vestiaire sur un score vierge (0-0).      

Le troisième tiers allait être décisif, puisque les Lions se devaient de recoller au score. Mais cela démarra très mal pour l’équipe lyonnaise qui encaissera un nouveau but dans les 20 premières secondes. Suite à une erreur défensive de Deni Elabiev derrière la cage lyonnaise, Thomas Ruel récupérera le palet et le transmettra à Eric Aurard qui fusillera Henry Wilder (40:27). 
Cela jeta un froid dans les tribunes de Charlemagne, surtout que le défenseur des Lions Evan Andraud allait être pénalisé dans la foulée, mais heureusement sans conséquence. Lyon reviendra enfin au score par Rocco Andreacchi (47:39), assisté par Peter Valier. Mais la joie des joueurs lyonnais sera de courte durée, les Villardiens sur une contre-attaque éclair inscriront un troisième but par Anthony Ravaud (48:36), assisté de Thomas Lestrade. Les Ours assommeront les Lions, sur un coup du sort, les Lyonnais marquant contre leur camp. Le but sera attribué à Thomas Lestrade (53:32).   
L’équipe lyonnaise s’inclinera dans ce tiers (1-3).

Déception pour nos Lions qui auront été victimes de leur défaillance défensive et de leur inefficacité offensive. Ils subissent ainsi une deuxième défaite consécutive face à un adversaire classé 15ème au classement.

Le Lyon Hockey Club jouera son prochain match mardi à Meudon contre une autre équipe mal classée, et il faudra absolument obtenir les 3 points de la victoire.

A noter :

  • Le LHC recule à la 11ème place au classement suite à cette défaite.
  • Une attaque inefficace, et un jeu brouillon.
  • Une défense en difficulté 
  • Trop de pénalités 
  • Véritablement un « non match » de l’équipe lyonnaise

Rugissons ensemble 🦁 !!!   

Photos @markholdefehr