Encore une belle soirée samedi dernier pour le Lyon Hockey Club victorieux de Morzine à Charlemagne devant plus de 2600 spectateurs.
Après le succès 5-1 contre Valenciennes, l’exploit en Coupe de France contre Briançon (SLM) 5-3, les Lyonnais ont dominé Morzine-Avoriaz 6-1 samedi soir pour la 12ème journée de D1.
Les Lions ont été réguliers dans cette rencontre, et ont montré une belle dynamique en marquant à deux reprises dans chaque tiers.
L’équipe lyonnaise n’aura jamais tremblé dans cette rencontre.
Malgré des Pingouins de Morzine entreprenants au début du premier tiers, les Lions allèrent vite imposer leur rythme, et le jeune Nathan Cale en profitera pour inscrire son premier but en championnat (2:00), assisté de Peter Valier et Enzo Baravaglio.
Morzine essaiera de réagir mais la défense lyonnaise tétait solide.
Le match deviendra de plus en plus intense, et Maxence Leroux, très en forme, doublera la marque (15:08), après une action collective de toute beauté, menée au départ par Ranel Vafin et Slavomir Tomko.
Les Lions regagneront les vestiaires en menant au score (2-0).
Dès le début du deuxième tiers, Maxence Leroux réalisera un doublé, suite à un tir à la cage de Dmitrii Dudkin, qu’il aura superbement dévié (21:22). Douchés les Pingouins durcirent le jeu, et les pénalités s’accumulèrent pour Morzine, mais cela ne profitera pas à Lyon. Les contacts continuèrent d’être rugueux, et sur un superbe nouveau mouvement collectif Erwan Plantrou inscrira le quatrième but des lyonnais (32:05) assisté d’Evan Andraud et Rocco Andreacchi.
A la conclusion de cette période, Patrik Machac parviendra à tromper le gardien lyonnais Maxence Barbaret (35:00). Le score n’évoluera plus malgré une infériorité lyonnaise (2-1).
A la reprise du troisième tiers les Lions vont confirmer leur maîtrise du jeu, en étant solides et inspirés, et en mettant à la faute Morzine. Rocco Andreacchi (52:33) et John Tucker (56:00) tous deux en supériorité numérique permirent à Lyon de creuser l’écart.
Les Lions, soutenus par un public enthousiasmé, géreront ensuite cette fin de match jusqu’au coup de sifflet final (2-0).
Le prochain match des Lions à Charlemagne aura lieu le mardi 2 décembre contre les Drakkars de Caen, qui ont été finalistes du Championnat de D1 la saison dernière. Un petit clin d’œil à Quentin Berthon (ancien joueur de SLM issu de la formation lyonnaise) qui jouera avec l’équipe de Caen.
Une confrontation qui s’annonce déjà palpitante pour nos Lions, qui viennent d’atteindre la huitième place du classement.
A noter :
- Une victoire sans appel 6-1
- Une attaque en pleine réussite, 5 buteurs différents
- Une défense retrouvée et disciplinée, elle n’a concédée que 6 minutes de pénalité
- 37 mises en jeu gagnées
Rugissons ensemble 🦁 !!!
La réaction d’après-match :

« Une nouvelle performance collective solide face à Morzine. Nous avons bien entamé le match en ouvrant le score rapidement, puis nous avons su défendre sur les attaques de Morzine et inscrire un deuxième but important dans le premier tiers.
Le deuxième tiers a été encore plus à notre avantage : nous concédons un but sur une erreur défensive évitable, mais nous avons su creuser l’écart. Nous avons ensuite plié le match définitivement dans le troisième tiers.
C’était un match positif dans l’ensemble, que ce soit défensivement, mais surtout offensivement avec 6 buts inscrits. À présent, il faut continuer sur cette lancée et aller chercher notre quatrième victoire consécutive face à Caen ».
Photos : Mathieu Weingartner








