Actualités

Lyonvsneuilly lyon hockey club 2

Les Lions renouent avec la victoire contre Neuilly ! 

Mardi dernier à Charlemagne devant plus de 3132 spectateurs, le Lyon Hockey Club devait absolument gagner le match contre les Bisons de Neuilly pour conforter son classement dans le top 12,

Les Lions restaient sur une défaite frustrante aux tirs au but contre Strasbourg, et Neuilly se présentait sans leur meilleur buteur, le Canadien Cullen McLean suspendu.  

La rencontre s’achèvera à la faveur de Lyon, qui remportera une victoire importante 3-1.

Le début du premier tiers montrera deux équipes développant un jeu prudent, un véritable round d’observation. Les Lions domineront légèrement, mais gâcheront un powerplay, avant de jouer en infériorité numérique, suite à une faute d’Erwan Plantrou, heureusement sans conséquence. 
Les gardiens Henry Wilder pour Lyon et Pierre Pawelek pour Neuilly se montreront intraitables, et le score restera nul et vierge, à la fin de cette période (0-0).

Dès le retour des vestiaires, coup dur pour l’équipe lyonnaise, le jeune Antoine Addamo quittera ses coéquipiers sur blessure. Après quelques secondes d’arrêt de jeu, les Lions mettront la pression sur les Bisons, et Rocco Andreacchi (20;53), assisté de Nathan Cal poussera le palet dans la cage adverse, après qu’il fut relâché par le gardien de Neuilly. 
Lyon prenait le match en main, et à peine 22 secondes plus tard, sur une relance du défenseur Jack Tucker, Maxence Leroux s’échappera en milieu de glace pour fusiller le gardien adverse (21:15). Le coach de Neuilly demandera un temps mort. 
Les Lions vont continuer à imposer leur rythme, soutenus par leurs supporters, et les Bisons tenteront de stopper les attaques lyonnaises, avec de nombreuse fautes.
Finalement les Lions sur une contre-attaque rondement menée, inscriront leur troisième but par Deni Elabiev (34:56), assisté de Dmitrii Dudkin. Les attaquants lyonnais auront encore plusieurs occasions d’aggraver la marque, mais les Bisons résisteront, et le score en restera là pour ce deuxième tiers (3-0).

Le dernier tiers-temps sera crucial pour Lyon, qui devait gérer son avance et éviter la désillusion du dernier match contre Strasbourg. Neuilly reviendra avec de meilleures intentions et réduira le score rapidement par William Filteau (43:41), assisté de Bryan Sautereau. 
Comment les Lions allaient-ils réagir après ce but pour éviter de se mettre en danger ? 
De la meilleure des façons :  Henry Wilder sera d’abord irrésistible avec des arrêts de très haut niveau, puis toute la défense lyonnaise restera solide face aux attaques répétées des Bisons.
Par la suite, les Lions ne concéderont que peu d’occasions franches, et ils résisteront également en infériorité numérique, suite à la sortie du gardien de Neuilly (cage vide).
Le public de Charlemagne scandera les dernières secondes du match, les Lions tenaient leur victoire, et ils laisseront éclater leur joie au coup de buzzer final (0-1).      

Pour la 25ème journée de championnat de D1, le Lyon Hockey Club rencontrera les Diables Rouges de Valenciennes, le samedi 7 février à 18h40. Face à cette équipe, qu’ils avaient dominée lors du match aller, les Lions devront être très forts pour ramener des points précieux pour la suite du championnat.

A noter :

  • 32 tirs pour Lyon, 18 pour Neuilly
  • 31 engagements gagnés pour Lyon, contre 22 pour Neuilly 
  • Les buteurs : Rocco Andreacchi, Maxence Leroux, Deni Elabiev 
  • L’homme du match : le gardien Henry Wilder décisif dans ce match 
  • 4 minutes de pénalités seulement 
  • Le LHC est 10ème au classement

Rugissons ensemble 🦁 !!! 

Réaction d’après-match :

7 jack tucker lyon hockey club
Jack Tucker (défenseur)

« Nous avons été sérieux et solides durant tout le match, et nous avons mieux géré notre troisième tiers. L’équipe a appris de ses erreurs du match de Strasbourg. Henry aussi a été déterminant dans les buts, il a grandement contribué à notre succès.
Contre Valenciennes, nous devrons jouer de la même manière pour revenir avec des points ».  

Photos : Mathieu Weingaertner