Le Lyon Hockey Club se déplaçait la semaine dernière à Meudon pour la 19ème journée du Championnat de D1.
Un match couperet pour les Lions qui devaient impérativement remporter la victoire après deux défaites consécutives. Ce fut chose faite puisque Lyon allait renverser les Comètes de Meudon 3-2.
Le premier tiers débutera sans round d’observation, et les deux équipes essaieront de breaker d’entrée. Au bout de 3 minutes, Antoine Addamo, le jeune espoir lyonnais, sera pénalisé pour accrocher, mais cela n’aura aucun impact sur les Lions qui auront parfaitement géré leur infériorité. Ce sera le capitaine Slavomir Tomko en position d’attaquant, qui inscrira le premier but de cette rencontre (06:10), assisté par Ranel Vafin et Dmitrii Dudkin.
Les Lions très appliqués en défense, procédaient en contre-attaque, mais le gardien des Comètes veillait. À la première pause, Lyon mènera logiquement (0-1)
En seconde période, Meudon pressera haut et se montrera dangereux à plusieurs reprises. Le gardien lyonnais Henry Wilder solide, stoppera les tentatives des attaquants meudonnais, mais s’inclinera tout de même sur un tir de d’Alexis Sutor (26:41), assisté par Pierre Trouve. Après cette période de domination des locaux, le jeu s’équilibrera un court instant, avant que les Lions repartent à l’attaque. La défense des Comètes souffrait, et sera sanctionnée à deux reprises, mais l’équipe lyonnaise ne profitera pas de ses supériorités numériques. Lyon contrôlera la fin de ce tiers (1-0).
A l’entame du troisième tiers, les équipes se livrèrent à une attaque-défense sans relâche, la partie était serrée et les accrochages étaient fréquents, provoquant des pénalités de part et d’autre.
Finalement Meudon trouvera la faille par Yoanne Lacheny (54:05), assisté d’Alex Pizarik, alors que les Lions semblaient prendre l’ascendant sur leur adversaire. Menés d’un but à cinq minutes du buzzer final par les Comètes, les Lions réagiront par deux fois.
Dans un premier temps, l’arrière John Tucker va égaliser pour les Lyonnais (56:09), assisté par Dmitrii Dudkin puis deux minutes plus tard, c’est Rocco Andreacchi qui va s’illustrer avec le but victorieux pour Lyon (58:20), assisté par Maxence Leroux.
Meudon tentera tout pour revenir dans les dernières secondes en sortant leur gardien, mais les Lions tenaient leur victoire dans un match qui avait été compliqué du début jusqu’à la fin (1-2).
Après leur déconvenue du match de Villard de Lans, l’équipe lyonnaise a réussi à se remettre sur pied.
Samedi à Charlemagne, le Lyon Hockey Club jouera son prochain match contre la lanterne rouge, le HCMP, ce qui lui donnera l’opportunité d’engranger 3 nouveaux points.
A noter :
- Le LHC se replace à la dixième place au classement
- Un match sérieux des Lions
- Une défense retrouvée
- La bonne entrée dans ce match d’Antoine Addamo, la nouvelle recrue du LHC
Rugissons ensemble 🦁 !!!
Réaction d’après-match du coach Damien Raux :
« Plus que la victoire, il y a eu une réaction d’orgueil ce soir dans un match très serré, les deux gardiens ont été très bons, et on n’a pas lâché quand nous avons été menés au score au troisième tiers.
Nous avons joué collectivement du début jusqu’à la fin, et c’est encourageant pour la suite. Sur le plan offensif, nous devons encore nous améliorer, nous avons eu beaucoup d’occasions sans les mettre au fond, nos attaquants ont du talent, et ils travaillent fort en ce moment, je n’ai pas de doute pour que cela paie prochainement ».
Photos @markholdefehr
















