Ce match de la 14ème journée de championnat était crucial pour les deux équipes dans leur quête de points.
Les Éléphants ont montré une belle combativité, mais ont été dépassés par la vélocité et la performance collective des Lions.
Samedi soir à Charlemagne devant plus de 1700 spectateurs, le Lyon Hockey Club aura remporté une belle victoire (6-2).
Dans la cage lyonnaise du changement, le jeune Maxence Barbaret a laissé sa place à la nouvelle recrue américaine Henry Wilder (24 ans), en provenance de l’université du Colorado. Et pour sa première apparition sur la glace de Charlemagne, il a été plutôt performant.
Le premier tiers entre Lyonnais et Chambériens sera animé avec un premier but des Eléphants marqué en supériorité numérique sur une reprise devant la cage de Sacha De Smitt (2:00). Les Lions répliqueront sur une belle initiative de Deni Elabiev (4:16), lors d’un nouveau powerplay.
Dans cette partie où les deux équipes se rendirent coup sur coup, Chambéry reprit l’avantage sur une contre-attaque rondement menée par Maxime Toukmatchev et Nathan Nicoud (13:55). Lyon égalisera deux minutes plus tard par Rocco Andreacchi (15:38) lors d’une double supériorité numérique.
La fin de cette période se terminera sur une égalité parfaite (2-2).
Pas de but lors du second acte, les deux équipes se neutralisant, malgré une domination lyonnaise. L’issue de ce match se décidera donc dans le dernier tiers (0-0).
En marquant quatre buts lors de ce troisième tiers-temps, les Lions ont fait preuve d’une grande efficacité, ce qui leur permet d’obtenir la septième victoire de la saison.
Erwan Plantrou (44:15) et Slavomir Tomko (51:58) ont inscrit les deux premiers buts de ce tiers, tandis que Ranel Vafin a réalisé un doublé en marquant les deux derniers buts de son équipe (57:03) et (59:30).
Et grâce à Henry Wilder intraitable, les Lions ne concéderont aucun but durant cette période.(4-0).
Cette victoire permet à Lyon de se rapprocher de son adversaire du soir, qui occupe la septième place au classement.
Néanmoins, la décision de la FFHG de sanctionner les Lions pour avoir enfreint le règlement JFL lors de la rencontre contre les Diables Rouges de Valenciennes, entraînera au total une perte de 4 points et un changement au classement.
Le Lyon Hockey Club va faire appel.
Samedi 13 décembre, l’équipe lyonnaise se déplacera en Touraine pour la 15ème journée du Championnat de D1.
Actuellement, les Remparts de Tours rencontrent des difficultés à domicile, avec seulement deux points en trois matchs, mais leur attaque est impressionnante avec 62 buts.
Les Lions sont avertis !
A noter :
- Une véritable victoire collective
- Une défense retrouvée, malgré quelques erreurs de placement
- La bonne partie du gardien Henry Wilder pour son premier match avec le LHC
- Le doublé de Ranel Vafin
Rugissons ensemble 🦁 !!!
Photos @markholdefehr














