Le Lyon Hockey Club jouait gros en se déplaçant à Annecy, pour la 6ème journée du championnat de D2.
Les Chevaliers du Lac, lanterne rouge, avaient la ferme intention de remporter leur premier match de la saison sur leur glace, face à une équipe lyonnaise dans le doute, qui restait sur trois défaites consécutives.
Les hauts savoyards avaient même changé d’entraineur en faisant appel à un ancien lyonnais Thomas Lapointe, pour mettre tous les atouts de leur côté.
Les Lions débutèrent le premier tiers sur un faux rythme, et se firent surprendre par Annecy à la 11ème minute. Décidément une mauvaise habitude prise par les lyonnais depuis quelque temps, de courir après le score… Les lyonnais n’arrivaient pas à entrer dans cette rencontre, et les Chevaliers du Lac remporteront le premier acte (1-0).
Au deuxième tiers les Lions vont revenir rapidement dans le match par Ranel Vafin qui marque là son premier but. Déclic pour les attaquants lyonnais… qui vont retrouver leur efficacité avec les buts de Rocco Andreacchi (2) et Enzo Baravaglo (1).
Malgré la réduction du score par Annecy, les Lions vireront en tête en fin de ce tiers (1-4)
Les lyonnais concluront la rencontre avec deux autres réalisations de Rocco Andreacchi pour une pour Annecy, dans un 3ème tiers haché par de nombreuses pénalités. Les Chevaliers du Lac auront été victimes du réveil des Lions, et de son buteur du soir le canadien Rocco Andreacchi, auteur d’un quadruplé (1-2).
Ce succès 3-6 des replace Lyon à la quatrième place de leur poule, et en ordre de bataille aussi pour recevoir prochainement les Vipers de Montpellier, deuxième du championnat.
Match contre Montpellier le samedi 16 novembre à 19h30 à la patinoire Charlemagne.
Pour cette rencontre les Lions enregistreront en principe la venue d’un nouveau renfort étranger, le finlandais Miska Varjosaari, suite au départ du slovaque Radovan Kut.
Avec une nouvelle victoire espérée, les Lions retrouveraient leur rang, alors venez nombreux soutenir votre équipe !
Rugissons ensemble 🦁 !!!
La réaction d’après-match :
« On a eu du mal à se mettre dans le match, ce qui a permis à Annecy de mener au premier tiers. Ensuite, au deuxième tiers, on a été plus réalistes, et après le premier but, on a enchaîné. On a défendu et attaqué à cinq joueurs, ce qui a fait notre force et nous a permis de remporter ce match. Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement et d’avoir mis une belle ambiance à Annecy. On vous attend nombreux ce samedi ! »