Pour la 21ème journée du championnat de France de D1, le Lyon Hockey Club se déplaçait chez les Drakkars de Caen, un adversaire presque intraitable sur sa glace.
Cette rencontre revêtait un enjeu particulier pour les Lions, puisqu’ils pouvaient conforter leur 9ème place au classement en cas de victoire.
Les Normands qui étaient en forme avec 5 victoires à leur palmarès, sortiront victorieux de ce match contre Lyon sur le score de 4-1.
Dès le début de la rencontre, on assistera à un jeu très rapide et engagé; les Lions répondront successivement aux attaques des Drakkars, mais ils se feront surprendre par Evgenii Nikiforov (07:30), assisté d’Alexandre Mulle qui inscrira le premier but de la partie.
Les Lyonnais essaieront de réagir, mais une faute de leur défenseur Jack Tucker permettra aux Caennais de doubler la marque sur un powerplay rondement mené ; Titouan Lannes (11:42), assisté de Artem Hrebenyk trouvera les filets d’Henry Wider.
Malgré un tir sur le poteau et une supériorité numérique à la 18ème huitième minute, l’équipe lyonnaise ne parviendra pas à tromper l’excellent gardien Ronan Quemener.
Les Drakkars auront pris les commandes dans ce tiers (2-0).
En seconde période, les Lions joueront très haut pour revenir au score, et ils mettront à mal les Drakkars. Dans un temps fort l’arbitre sifflera une faute caennaise, et Maxence Leroux (21:15) inscrira un but en supériorité numérique, assisté de Deni Elabiev.
Il n’y aura aucun temps mort dans ce tiers. Chaque équipe va se créer des occasions, mais les deux gardiens feront bonne garde. Les Lions vont prendre l’avantage sur leur adversaire, avec plusieurs occasions majeures, dont un nouveau poteau et un sauvetage in extremis de Ronan Quemener, sorti loin de sa cage. Malgré cette pression mise sur les Caennais, les Lions ne parviendront pas à égaliser. Leur manque était évident.
Fin du deuxième tiers (0-1).
Dans les premières minutes du troisième tiers, Lyon se montrera très dangereux, mais ne sera pas assez clinique pour inquiéter le gardien de Caen. La domination lyonnaise restera constante, et les attaquants lyonnais, si brillants lors de leur dernier match contre le HCMP, en marquant huit buts ne trouveront pas le chemin des filets ; la défense de Caen pliait, mais ne cédait pas.
« Dominer n’est pas gagner », les Drakkars mettront fin aux espoirs des Lyonnais en inscrivant deux buts dans les dernières minutes de cette période.
Ce sera d’abord Titouan Lanes qui s’illustrera avec un nouveau but en déviation (58:05), assisté de Radek Vesely, puis Kevin Tassery qui alourdira le score en cage vide (59:00), assisté d’Alexandre Mulle.
Les Lions n’auront pas réussi à vaincre les Drakkars de Caen, très réalistes dans ce match (2-0).
Défaite difficile pour les joueurs du Lyon Hockey Club qui auront montré beaucoup de belles choses au cours de cette rencontre très engagée. Les Drakkars prennent provisoirement la première place du championnat de D1.
Prochain match samedi, avec la venue à Charlemagne de l’Étoile de Strasbourg, quatrième au classement.
A noter :
- Le LHC occupe désormais la 10ème place dans le classement
- Des attaquants valeureux, mais sans réussite
- Les 37 arrêts de l’ancien gardien international Ronan Quemener
– Beaucoup de regrets pour ce match perdu face à un vieux routier de la D1.
Rugissons ensemble 🦁 !!!
Réaction d’après-match :

« Le score ne reflète pas la physionomie du match, car on a dominé Caen une grande partie de la rencontre. Nous n’avons pas réussi à concrétiser nos actions, et c’est bien dommage »




