Actualités

Lyon roanne11

Les Lions s’inclinent à Roanne aux tirs au but !

Les étoiles n’étaient pas alignées pour les Lions, défaits 3-2 « à la fusillade » face aux Renards de Roanne, samedi dernier. 
Dans ce derby qui s’annonçait très chaud entre Roanne 5ème et Lyon 3ème, la chance n’a pas été du côté de l’équipe lyonnaise, d’ailleurs l’arbitrage non plus … 

Dans une ambiance délétère, les mauvais coups ont été nombreux envers nos attaquants. Ranel Vafin victime d’une violente charge, a du quitter ses coéquipiers sur blessure, Lucas Chautant terminera la rencontre avec un visage tuméfié suite à un coup de crosse, Erwan Plantrou et le défenseur Joris Rama ont également été touchés.
Les fautes sur ces joueurs ne seront pas sifflées.   
Dans les tribunes ce n’était guère mieux, puisque nos supporters ont été copieusement insultés par les supporters de Roanne tenant des propos totalement inadmissibles dans une enceinte de hockey sur glace. 

Mais revenons au match … 

Dès le coup d’envoi, les deux équipes donnèrent le ton à cette rencontre, attaques et contre-attaques, les Lions ouvrirent le score les premiers par Rocco Andreacchi assisté de Miska Varjosaari, mais le but fut annulé par les arbitres pour une passe à la main imaginaire.
Les Renards durcirent le jeu, et malheureusement Ranel Vafin en fut la première victime (fracture du bras), Lyon venait de perdre pour une bonne partie de la saison, une des ses pièces maitresses. Rien ne sera marqué dans ce 1er tiers très physique (0-0).

Dans le deuxième tiers les Lions trouveront les filets par Lucas Chautant à la 28ème minute. Dans un match toujours très tendu, Roanne essayera de refaire son retard, mais Clément Ginier veillait au grain. 
Les Lions retournèrent au vestiaire en tête (0-1).    

La réaction des Renards ne se fera pas attendre, puisqu’au début du 3ème tiers, le letton Artem Anosov inscrira le but de l’égalisation à la 41ème minute; mais Lucas Chautant très opportuniste répliqua à la 43ème minute, sur un palet relâché par le gardien adverse. 
L’équipe de Roanne se rua à l’attaque, mais multiplia aussi les fautes et les provocations sur nos attaquants, à tel point que deux bagarres s’en suivirent et les pénalités tombèrent. Devant ces faits de jeu, les Lions sortirent un peu de leur match et Artem Anosov à la 45ème minute en profita pour offrir des prolongations à son équipe, qui par la suite ne donneront rien (2-2). 

Tout allait se jouer à la séance des tirs au but, et dans cette exercice ce sont les Renards qui furent les plus réalistes (3-2 t.a.b.). 

Au classement, Roanne finalement n’est passé pas devant les Lions qui ont ramené 1 point de ce déplacement. 
En tête du championnat, les cinq premiers se tiennent respectivement à un point les uns des autres, mais le Lyon Hockey Club a encore un match en moins à jouer contre Vaujany.

Les Lions vont maintenant panser leurs plaies, et se préparer à recevoir Annecy, qui vient de battre Toulouse le leader de la poule B.
Match samedi 18 janvier à 19h30 à la patinoire Charlemagne.

Public et supporters, venez nombreux soutenir les Lions. 

Rugissons ensemble 🦁 !

La réaction d’après-match :

5 szelig marcell lyon hockey club
Marcel Szelig (défenseur)

“Un match très frustrant face à une équipe de Roanne agressive. Nous avons bien joué tout au long de la rencontre, mais malheureusement, quelques petites erreurs défensives et un manque d’efficacité devant le but roannais nous laissent repartir avec 1 point. La blessure de Ranel et ce match renforcera l’esprit d’équipe et nous permettra de revenir plus forts face à Annecy pour décrocher les 3 points. On compte sur vous!.”

Crédit photo : Evan LEPRINCE