Actualités

Itw gerald

Les supporteurs questionnent le coach !

À l’approche de cette nouvelle saison le groupe de supporteurs Les Lions Sots ont pu poser quelques questions à l’entraîneur Gérald Guennelon !

Pour quelles raisons êtes-vous resté au Lyon Hockey Club malgré les événements récents ?

 Après la mise à l’écart par la fédération de la SASP, j’ai pu reprendre un poste à la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sport de Lyon. Toute la famille s’était implantée à Lyon. On apprécie la ville de Lyon. Nous avons donc décidé de rester.

De mon coté, j’étais venu pour un challenge sportif. Il ne m’était pas possible de rester sans rien faire pour tenter de relancer un projet de Hockey sur Glace dans cette belle ville et avec un passé de hockey sur Glace.

Après avoir rencontré l’association, on s’est mis d’accord pour élaborer un projet de relance d’où ma présence actuelle pour la prochaine saison.

Qu’est ce qui a retenu votre attention dans le nouveau projet du club ?

La construction du projet s’est faite en essayant de prendre en compte l’ensemble des éléments qui avaient contribué à l’histoire du Hockey sur Glace sur Lyon. Il était important d’analyser la réalité de tout ce qui avait pu se passer au cours de toutes années.

L’objectif était clair, il fallait construire un projet en intégrant toutes les composantes du Hockey sur Glace afin qu’il devienne un partage pour tous et surtout en incluant la formation.

Toute époque confondue, quel est pour vous l’événement qui retient le plus votre attention dans le hockey lyonnais ?

Le Hockey Lyonnais a connu des hauts et des bas au cours de ces époques. Il a aussi fourni certains joueurs tant dans les équipes de la ligue Magnus que dans les équipes de France comme Bruno Martin Lanssart, Jean François Merchan et son Frère, Franck Guillemard, Steve Michou…. Je pense que l’évènement majeur restera la victoire de la Coupe France en 2018.

Comment êtes-vous préparé pour tenir le coup avec Jézu qui va hurler derrière le banc à tous les matchs ?

Jezu est réputé dans le monde des Supporters. Il fait partie des Murs de Charlemagne. J’aurai plaisir à le découvrir certainement avant le début de la prochaine saison.

Cela me permettra de lui demander des conseils pour que je puisse me préparer à sa présence pendant les matches. Je compte sur lui pour qu’il nous soutienne avec tout le groupe de supporters car la saison va être importante.

L’équipe sera jeune, il faudra être patient avec cette jeunesse qui est prête à relever le challenge.

Un défi pour toute notre famille…..

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin