Le Lyon Hockey Club, s’incline de justesse face au HC Mont-Blanc (4-5, t.a.b.)
Il aura fallu deux grossières erreurs défensives pour que les hauts savoyards s’envolent au score. Mais c’était sans compter sur la marque de fabrique des Lions « de ne rien lâcher cette saison ».
Une fin de partie étouffante, tout un public derrière son équipe, 3 poteaux, une barre, une égalisation, une prolongation, et une séance de tirs au but qui n’aura pas souri aux Lions. Que dire de plus… du grand spectacle à Charlemagne, avec une équipe lyonnaise qui prend ses marques en D1, et qui récolte déjà 4 points en deux matchs.
Mais revenons au premier tiers d’une forte intensité, et qui mettra en lumière les deux gardiens, à savoir le lyonnais Clément Ginier et l’américain Grabko Nicholas. Les Lions sérieux et appliqués attaqueront sans relâche, mais ils n’auront finalement pas réussi à trouver le chemin des filets adverses; il leur manquera également un peu de réussite. Les deux équipes se sépareront sur un score vierge (0-0).
Dès l’entame de la seconde période les Lions marquèrent par Enzo Baravaglio (20:39), à la suite d’une très belle action collective menée par Dmitri Dudkin et Nathan Cal.
L’équipe lyonnaise pensait avoir fait le plus dur, mais les hommes du coach Romain Sadoine mirent les bouchées doubles en inscrivant 4 buts en un peu plus de 6 minutes.
Les buteurs des Yétis Samuel Guer, Mathis Chatelard, Andréas Fleutot et Denis Tsyganov refroidirent la ferveur du public de Charlemagne, venu à plus de 2000 spectateurs.
Les Lions sonnés, mais pas à terre, allaient recoller au score suite à une échappée de Dmitri Dudkin qui trompa le gardien haut savoyard d’un beau lancer (38:47).
Fin de ce tiers (2-4).
Quelle sera la réaction des Lions dans ce troisième tiers, sachant que nous avions pris conscience après les matchs de préparation et de Coupe de France contre Chambéry que les Lions étaient une équipe avec un fort caractère.
L’équipe lyonnaise finira par faire le travail et trouvera les ressources nécessaires pour arracher les prolongations.
Les buts seront signés Erwan Plantrou (56:36), et Peter Valier (57:23) après un temps mort demandé par le coach lyonnais Damien Raux et la sortie de Clément Ginier (57:07) pour jouer en supériorité numérique (4-4).
Les gradins de Charlemagne étaient en effervescence, et les supporters de Lyon poussèrent leur équipe lors des prolongations, mais aucun but ne sera marqué (0-0).
Et ce seront finalement les Yétis du Mont-Blanc au bout du suspense qui remporteront ce match aux tirs au but (0-1).
Prochain match mercredi pour Lyon qui se déplacera à Cholet, puis recevra Dunkerque samedi 18 octobre à Charlemagne. Les Lions seront face à deux gros défis.
A noter :
- Le doublé de notre attaquant Dmitri Dudkin
- Les premiers buts des attaquants Enzo Baravaglio et Peter Valier.
- Une sérieuse baisse de régime et des erreurs défensives de l’équipe au deuxième tiers.
- La force morale et le caractère de cette équipe lyonnaise
Rugissons ensemble 🦁 !!!
La réaction d’après-match :

« Nous avons vu plusieurs visages de l’équipe ce week-end… une équipe de Lyon présente, structurée et concentrée sur le premier et 3ème tiers… et le deuxième tiers où nous avons connu un gros trou d’air; nous avions très mal géré nos temps faibles et donc encaissé 4 buts très rapidement.
Le point positif de ce match reste la réaction de l’équipe qui a montré un gros caractère pour recoller au score avant la fin du temps réglementaire.
Cap maintenant sur une grosse semaine : Cholet à l’extérieur puis Dunkerque à domicile, deux grosses écuries du championnat.
Nous allons tout faire pour revenir avec le maximum de points de notre voyage en Maine-et-Loire. Pour cela il va falloir que tout le monde soit prêt mentalement et physiquement à jouer 60 grosses minutes ».
Photos @markholdefehr
















