Samedi dernier, le Lyon Hockey Club affrontait Rouen 2 pour les huitièmes de finale retour des playoffs de Division 2.
Vainqueurs au match aller (1-4), les Lions devaient terminer le travail, et ils l’auront fait face à une équipe rouennaise diminuée.
En effet les Dragons de Rouen 2, confrontés à la nécessité de répartir leur effectif entre les playoffs de Division 2, de U20 et de Magnus, ont pris la décision d’engager dix joueurs réglementaires plus un gardien sur la glace de Charlemagne.
Devant un public et des supporters toujours aussi nombreux (4ème guichets fermés), les Lions ne feront pas dans le détail et remporteront ce match retour sans surprise (19-2).
Dès le début de ce premier tiers, les Dragons seront asphyxiés par l’équipe lyonnaise. En seize minutes Slavomir Tomko (7ème minute), Benjamin Robert (10ème minute), Lucas Chautant (11ème minute) et Rocco Andreacchi (16ème minute) auront assuré l’essentiel, évitant ainsi toute mauvaise surprise pour la suite de la rencontre (4-0).
A la reprise de la seconde période, le festival offensif lyonnais continuera avec un but inscrit par Alois Franzino (20ème minute), puis par Rocco Andreacchi qui s’offrira un doublé (25ème minute). C’est à ce moment-là que le coach lyonnais Damien Raux va remplacer Clément Ginier, qui a été très performant devant sa cage, par le jeune Maxence Barbaret.
A peine ce changement effectué l’attaquant Enzo Baravaglio alourdira le score en ajustant le gardien rouennais d’une belle lucarne (26ème minute).
Pour stopper cette cascade de buts, le coach des Dragons de Rouen demandera un temps mort, ce qui leur sera d’ailleurs favorable puisqu’ils marqueront par Anton Kebets à la 28ème minute.
Ce match tournera à la démonstration, et malgré un but en jeu de puissance de Anton Kebets (32ème minute), les Lions continueront de maintenir la pression sur Rouen 2. Flavien Fondadouze (36ème minute clôturera le score de ce deuxième tiers sur une très belle reprise de volée (5-2).
Les jeunes Dragons allaient-ils totalement s’effondrer devant les multiples tentatives d’attaque des Lions ?
Vu l’ambiance de fête qui régnait dans la patinoire, le public en était certain.
L’équipe lyonnaise repartit à l’assaut de la cage du gardien Soghomanian qui stoppa plusieurs occasions de but, mais qui aura tout de même du mal à contenir les attaques des Lions.
Ce fut un cauchemar pour les rouennais. Dix buts seront marqués dans cette dernière période. Lucas Chautant (45ème et 56ème minutes), Rocco Andreacchi (46ème, 56ème et 58ème minutes), Matteo Baravaglio (46ème minute), Romain Ginier (51ème minute), Benjamin Robert (53ème minute) et Clément Guennelon (59ème minute) assommeront les Dragons de Rouen 2.
Au final cette victoire sur un score fleuve de 19-2, restera indigne d’un match de playoffs, et n’aura pas permis à nos Lions de se préparer de la meilleure des façons, avant leur quart de finale contre HOGLY, le samedi 15 mars à 18h30, à La Roche-sur-Yon.
A noter :
- Les 5 buts de Rocco Andreacchi et le triplé de Lucas Chautant
- Les doublés de Benjamin Robert et de Alois Franzino
- La bonne partie du gardien titulaire Clément Ginier
- Une équipe lyonnaise restée concentrée jusqu’au bout de la rencontre, malgré la faible opposition de Rouen 2
- une qualification pour les quarts de finale
Rugissons ensemble 🦁 !
La réaction d’après-match :

« Nous avons réalisé une bonne performance collective en inscrivant 19 buts face à une équipe de Rouen 2 réduite à 2 lignes. Néanmoins, nous avons abordé le match avec sérieux et nous avons joué à fond du début jusqu’à la fin.
Maintenant, nous devons nous concentrer sur notre prochain match face à La Roche-sur-Yon samedi, qui s’annoncera comme une bataille difficile et nous aurons besoin de tout votre soutien pour le match retour à Lyon !«













Photos : @markholdefehr