Actualités

Hogly club

Playoffs : Douche vendéenne pour les Lions !

Quarts de finale match 1, le Lyon Hockey Club se déplaçait en Vendée le week-end dernier, pour rencontrer la rugueuse équipe d’Hogly, qu’il avait toutefois battu par deux fois en phase de poule de la Division 2.   
Après une préparation tronquée, lors de leur match 2 des huitièmes de finale contre la réserve de Rouen, comment allaient se comporter les Lions face à La Roche-sur-Yon, seront-ils prêts au combat…

Eh bien, ce début de match annoncera tout de suite la tendance, ce fut catastrophique pour l’équipe lyonnaise, avec un but encaissé dès la 53ème seconde sur une grossière erreur défensive, puis avec un deuxième but sur un jeu de puissance bien négocié par les vendéens à la quatrième minute. 
Les Lions n’étaient pas en « mode playoffs ».
La rencontre s’équilibrera par la suite, et les Lions reprirent leurs esprits, mais à courir après le score face à de vieux briscards qui jouaient en contre, cela ne suffira pas à faire basculer le score en faveur des Lions. … (2-0) 

Au deuxième tiers les Lions maîtriseront mieux les Aigles d’Hogly, en marquant à deux reprises sur action de jeu par Alois Franzino (21ème minute) et Slavomir Tomko (27ème minute), malheureusement ils avaient cédé sur un second powerplay à la 25ème minute.  
Le score en restera là (1-2).

Derniers tiers, les Lions attaquèrent de plus belle, mais Hogly ne lâchera pas son avantage durant cette partie, et remportera finalement cette rencontre avec un but libérateur en cage vide, à 17 secondes de la fin de cette période.
Les Lions sont désormais dos au mur, il leur faudra gagner impérativement le match de samedi prochain (19h30) à Charlemagne contre les Aigles, afin de pouvoir disputer ensuite le match 3 dimanche toujours à Charlemagne (19h30), qui permettrait aux lyonnais une éventuelle qualification pour les demi-finales des playoffs.
Les Lions pourront compter sur le soutien inconditionnel de leur fidèle public pour rejoindre les demi-finales., la billetterie s’emballe déjà.

A noter :

  • Les attaquants ont fait preuve d’un manque d’efficacité et de réalisme, même s’ils ont réussi 28 tirs sur la cage contre 15 pour les Aigles.
  • L’équipe n’a pas réussi à convertir ses cinq supériorités numériques, alors que Hogly a marqué deux fois (50%) dans la même situation.

Rugissons ensemble 🦁 !

La réaction d’après-match :

40 miska varjosari lyon hockey club
Miska Varjosaari (attaquant)

« Dure défaite à La Roche. Un début de match compliqué avec un but encaissé rapidement, mais on est bien revenu dans le jeu en deuxième période. On a montré du caractère face à leur défense, et on s’est créé de bonnes occasions, même si on n’a pas réussi à les concrétiser.
C’était un match serré qu’on aurait pu renverser après ce mauvais départ.
Pas question de rester à terre maintenant, je vois que tout le monde est prêt et motivé pour aller chercher la victoire samedi et dimanche à domicile.
C’est seulement quand la situation est contre toi que tu vois qui est qui… »

– photo copyright Hogly