Actualités

Demi finale lyon la roche lyon hockey club175

Playoffs : Les Lions en demi-finale !

Les Lions se sont ouverts la route des demi-finales des playoffs en dominant HOGLY samedi 4-3 et dimanche 7-1. 
Ils rencontreront les Lynx de Valence, surprise de ces playsoffs, dès samedi prochain avec deux matchs d’entrée et une éventuelle cinquième manche à domicile, l’équipe lyonnaise étant la mieux classée.
Les Lions ont sorti les griffes lors de cette première confrontation retour des quarts de finale contre des Vendéens aguerris au combat et qui avaient livré une bataille acharnée en trois matchs contre Courbevoie lors du tour précédent.
Cette victoire leur a ouvert les portes pour la manche décisive ce dimanche. 

Mais revenons à cette rencontre d’anthologie où la patinoire Charlemagne a vibré tout le long aux chants et aux soutiens inconditionnels de son public et de ses supporters. 
Encore plus de 3000 spectateurs dans les gradins.
L’équipe lyonnaise a été solide, et un homme à lui seul a su faire plier HOGLY dans cette partie, Rocco Andreacchi, auteur d’un triplé sur les deux premiers tiers et qui a été désigné meilleur joueur du match.
Malgré le retour des Aigles dans le troisième tiers, Slavomir Tomko donna de l’air aux supporters lyonnais à un quart d’heure de la fin. Mais dans les dernières minutes, en infériorité, Artem Garifulin offrira un dernier espoir à La Roche-sur-Yon.
Les Lions ne lâcheront rien, poussés par un public en feu, dans un final palpitant, et HOGLY ne parviendra pas à revenir.
Une superbe victoire des Lions (4-3). 

Les deux équipes étant à égalité de match (1-1), la manche 3 dimanche allait être décisive pour accéder aux demi-finales. 
Après le match musclé et tendu de samedi, comment allaient réagir les Lions… Et bien ils n’auront pas tremblé cette fois-ci, en menant déjà de cinq buts au premier tiers. 
Ils mettront un dernier coup d’accélérateur dans le deuxième tiers avec deux  buts inscrits.
Puis ils maîtriseront avec sérieux la dernière partie, tout en profitant de donner du temps de jeu à leur jeune gardien Maxence Barbaret.

Miska Varjosaari, qui a réussi un triplé dans cette partie, aura été l’homme de la situation et guidera ses coéquipiers vers le succès, tout comme Rocco Andreacchi l’avait fait la veille.
Citons aussi l’infatigable Erwan Plantrou, les voltigeurs Flavien Fondadouze et Mattéo Baravaglio, et leur capitaine Slavomir Tomko, auteurs d’un but chacun.
Le Lyon Hockey Club aura vécu une soirée exceptionnelle, avec un excellent retour de Ranel Vafin dans ce match tendu, alors qu’il avait été sérieusement blessé à Roanne.

Un clin d’œil à notre fidèle public et à nos supporters, venus encore très nombreux (plus de 5000 spectateurs sur les deux rencontres), et qui ont été incroyables en soutenant les Lions de bout en bout.

Et maintenant place aux demi-finales contre les Lynx de Valence, avec deux rencontres à domicile promettant d’être spectaculaires, les deux équipes ayant un jeu offensif.

Rendez-vous samedi 29 mars et dimanche 30 mars à 19h30 à Charlemagne.
Billetterie : offre spéciale « pack match 1 et 2 »

A noter :

  • Les triplés de nos attaquants Rocco Andreacchi et Miska Varjosaari
  • Une équipe solide et unie pendant ces deux rounds intenses
  • Une mention au coach Damien Raux qui a bien préparé ses joueurs
  • Le retour de notre attaquant russe Ranel Vafin  

Rugissons ensemble 🦁 !

La réaction d’après-match :

29 VAFIN ranel Lyon Hockey Club
Ranel Vafin (attaquant)

« Après la première victoire samedi, le compteur a été réinitialisé à 1-1 et nous sommes entrés dans le match avec une pleine confiance que ce serait notre jour. Chaque joueur a donné 100 % de ses capacités.
Nous avons bien commencé le match, nous avons marqué des buts et nous n’avons pas laissé La Roche se créer des occasions pour revenir dans la partie. Une excellente première période avec un score de 5-1. Dans la deuxième période, nous avons continué à dominer et à presser HOGLY, et avons marqué deux buts supplémentaires.
Dans le dernier tiers, je tiens à remercier chaleureusement Clément Ginier, qui nous a maintenus dans le match, ainsi que le jeune Maxence Barbaret, qui a aussi soutenu l’équipe et qui a gardé sa cage inviolée dans cette dernière partie.
Personnellement je suis très heureux de revenir dans l’équipe après ma blessure et je voudrais remercier les fans qui nous ont soutenus pendant ces deux matchs. Les choses les plus intéressantes restent à venir…»

Photos : @markholdefehr