Actualités

VALENCE_LYON Lyon Hockey Club

Playoffs : Les Lions en finale !

Grand soleil à Villard-de-Lans, le Lyon Hockey Club est en finale !
Auteurs d’un match parfait, les Lions se sont qualifiés vendredi dernier pour la finale de Division 2, en s’imposant dans le match 3 sans trembler contre Valence (6-0).
En raison d’un problème de disponibilité de glace, la rencontre prévue à Valence avait été déplacée dans le Vercors.

Dès le début du premier tiers, après un départ tonitruant, les Lyonnais menèrent au score avec trois buts marqués par Erwan Plantrou (4’30), Aloïs Franzino (15’17) et Enzo Baravaglio (15’31). En subissant la pression constante de l’équipe lyonnaise, les Lynx ne pourront pas inquiéter Clément Ginier jusqu’à la fin de cette période (0-3).

A la reprise de la deuxième période, le public et les supporters, venus nombreux à la patinoire André Ravix (640 spectateurs), célébreront bruyamment et dans une bonne ambiance les deux équipes. La rencontre repartira sur un rythme élevé, et les Lions ne relâcheront pas leur pression sur les Lynx. Au contraire ils les étoufferont avec deux nouveaux buts, signés Enzo Baravaglio (24’33) et Alois Franzino (30’19). Valence sera à la peine, et l’essentiel du jeu se déroulera dans leur zone jusqu’à la fin de cette partie (0-2).   

Le score semblait définitif, et plus personne ne songeait à une éventuelle remontée des valentinois pour cette troisième période. Lyon continuera de plus en plus à monopoliser le palet. Le coach Damien Raux en profitera pour donner du temps de jeu au défenseur Marcel Szelig, à l’attaquant Romain Ginier, et au jeune gardien Maxence Barbaret. 
En fin de match, Ranel Vafin inscrira un dernier but en supériorité numérique (56’41), ce qui conduira les Lions en finale du championnat de Division 2 (0-1).    

En pratiquant un hockey de haut niveau, les Lyonnais n’ont laissé aucune chance aux Lynx de Valence. 

Toute l’équipe est à féliciter ! 

Et maintenant place à la finale Lyon – Montpellier, avec à l’affiche un titre de champion et une promotion en Division 1. 

La finale se jouera au meilleur des cinq matchs.

  • Match 1 le 12 avril à Annecy 19h30 patinoire Jean Régis
  • Match 2 le 13 avril à Lyon 20h00 patinoire Charlemagne
  • Match 3 le 19 avril à Montpellier 
  • Match 4 le 20 avril à Montpellier Si besoin
  • Match 5 le 23 avril à Lyon 19h30 patinoire Charlemagne Si besoin

A noter :

  • La performance remarquable de l’ensemble de l’équipe 
  • Les doublés d’Enzo Baravaglio et Alois Franzino
  • La rentrée convaincante du jeune gardien Maxime Barbaret
  • Le bon match du convalescent Ranel Vafin

Rugissons ensemble 🦁 !

La réaction d’après-match :

Dopeux maxence lyon hockey club
Maxence Dopeux (assistant coach)

« Sans aucun doute notre meilleur match des playoffs. L’équipe a fait preuve d’une grande détermination défensive et d’une grande réussite offensive. On peut affirmer que ce match a été très abouti.Après nos deux premiers matchs serrés au score dans cette demi-finale, nous voulions gagner notre place en finale avec la manière, c’est chose faite. Très fier de tous les joueurs. 
Un grand merci aux supporters qui ont fait le déplacement. Nous espérons vous voir nombreux pour la finale ».

Photos : Mathieu Weingaertner