Actualités

Lyon vs strasbourg lyon hockey club24

Strasbourg renverse les Lions aux tirs au but !

Le Lyon Hockey Club recevait l’’Étoile Noire de Strasbourg, un candidat au podium du championnat de D1, le week-end dernier. Lors du match aller, les Lions ont concédé une défaite cuisante 8-3, et ils étaient prêts à se battre à domicile pour prendre leur revanche.

Cependant, la détermination des Strasbourgeois allait les mener à la victoire au terme d’une séance de tirs aux buts 7-6.

Dans une patinoire Charlemagne à guichets fermés (3132 spectateurs), et un public entièrement acquis à la cause de leur équipe, les Lions débuteront le match sur un rythme élevé, néanmoins, c’est Nathan Gonçalves (06:15) qui marquera le premier but de l’Étoile Noire de Strasbourg, assisté par Lucas Sénéchal.
Quelques minutes plus tard, Lyon réussira à égaliser par Slavomir Tomko 08:15), assisté de Deni Elabiev. Les Lions accentuèrent leur pression et seront récompensés de leurs efforts en inscrivant un but par Ranel Vafin (10:25), assisté de Dmitrii Dudkin. 
Les Alsaciens, loin de se décourager, parviendront à égaliser rapidement grâce à Tanner Main (10:49), assisté de Risto Saarinen. Le jeu était spectaculaire et les deux équipes essayaient de prendre l’avantage au score ; finalement ce sera Rocco Andreacchi (14:33), assisté d’Antoine Addamo, qui battra le gardien strasbourgeois Tomas Hiadlovsky d’un tir puissant. 
Les Lions vireront en tête à la fin de ce tiers (3-2).

Au cours du deuxième tiers l’attaque lyonnaise allait faire parler la poudre en marquant à trois reprises. Cela débutera avec un doublé de Ranel Vafin (20:53), assisté de Maxence Leroux, et (28:13), assisté de Dmitrii Dudkin. Mais Strasbourg réduira la marque par Milo Avoine (29:48), montrant ainsi que son équipe était toujours dans la partie.
En un rien de temps, les Lions vont creuser à nouveau l’écart, grâce à un but venu d’ailleurs de Joris Rama (35:01), qui partira en solo de la ligne centrale, va transpercer la défense alsacienne et finira par tromper son gardien.
Lyon prendra les commandes lors de cette période (3-1). 

Dès le début de ce troisième tiers, Lyon sera à nouveau dangereux, mais cette fois-ci, les attaquants ne parviendront pas à marquer, et c’est Strasbourg qui profitera d’une supériorité numérique pour réduire l’écart par Tanner Main (47:20), assisté de Sébastien Trudeau. Par la suite Nathan Gonçalves (54:16), assisté de Lucas Sénéchal ramènera les Alsaciens à un petit but. 
Les supporters de Charlemagne retenaient leurs souffles, et les Lions avaient du mal à gérer cette fin de match. Les Strasbourgeois tentèrent le tout pour le tout pour arracher la prolongation ; dans la dernière minute ils sortirent leur gardien dans pour avoir un jour de champ supplémentaire, et ils égaliseront à 43 secondes de la fin de cette rencontre par leur capitaine Sébastien Trudeau (59:17), assisté de Philippe Chapleau. 
Les Lions venaient de laisser échapper une victoire dans le temps règlementaire (0-3). 

Bien que la prolongation ait été disputée, il aura fallu patienter jusqu’à la séance de tirs au but pour départager deux équipes qui auront offert un match spectaculaire.

L’Etoile Noire de Strasbourg repartira avec 2 points et une montée sur le podium, troisième place du classement. Les Lions pour leur part, obtiendront 1 petit point, alors qu’ils furent longtemps devant au score. 

Prochain match du Lyon Hockey Club, mardi 3 février 20h30 à Charlemagne, contre Neuilly-sur-Marne.  

A noter :

  • 39 tirs pour Lyon, 37 pour Strasbourg
  • Le triplé de Ranel Vafin 
  • 38 engagements gagnés, en progression
  • La capacité offensive des Lions
  • Trop de pénalités et au mauvais moments

Rugissons ensemble 🦁 !!! 

42 slavomir tomko lyon hockey club
Slavomir Tomko (capitaine des Lions) 

« Nous pouvons avoir des regrets, après cette défaite aux tirs au but, surtout que nous avons mené une bonne partie du match. L’équipe est jeune, et nous devons apprendre de ce genre de situation, nous n’avons pas su gérer cette fin de match. 
Nous avons malgré tout récupéré 1 point, tous les points sont bons à prendre dans la course aux playoffs, et au maintien bien sûr ».  

Photos @markholdefehr