Actualités

Lyon vs meudon lyon hockey club49

Epatants les Lions contre Meudon ! 

Le Lyon Hockey Club s’est imposé 4-2 face aux Comètes de Meudon, mercredi soir à Charlemagne, devant plus de 3250 spectateurs (patinoire à guichets fermés).

Au terme d’un match tendu, l’équipe lyonnaise, qui semblait un peu émoussée après sept matchs en un mois, a su relever la tête et terminer en beauté la rencontre. Etant menée près de 40 minutes, Lyon a renversé Meudon avec un cinglant 4-1 dans le dernier tiers, devant un public en ébullition.

En ce début de saison, notre promu nous étonne vraiment; cette équipe a du coeur !

Menés au score, dans ce premier tiers après un but inscrit par Lucas Hacala (11:46), les Lions ont manqué de précision et de réussite pour tromper l’excellent gardien de Meudon, Adrien Vazzaz. Lyon qui est la meilleure attaque du championnat de D1, était tenu en échec (0-1).

Au deuxième tiers, le match pouvait basculer à tout moment, tant les attaques étaient nombreuses de part et d’autre. Grâce à une solidité retrouvée en défense et à un grand Clément Ginier, les Lions sauront résister aux assauts des Comètes de Meudon, et les mettront aussi en difficulté. Mais l’équipe lyonnaise ne trouvera pas la faille pour revenir au score (0-0).

La troisième période sera déterminante pour les Lions. Poussé par son public qui voyait des attaques de plus en plus tranchantes la montée sur la cage de Meudon, le groupe lyonnais allait faire sauter le verrou des Comètes. En moins d’une minute, avec deux buts inscrits par Rocco Andreacchi (48:27) et par Lucas Chautant (49:17), les Lions reprirent les choses en main, puis aggravèrent le score par Ranel Vafin (53:57).

L’équipe de Meudon sonné demandera un temps mort, et sortira son gardien pour jouer son va-tout …
C’est alors que Lucas Chautant marquera en cage vide et assurera définitivement la victoire des Lions (59:01). 
Les Comètes marqueront un but anecdotique dans les dernières secondes de cette rencontre par Yoanne Lacheny (59:58). 
Lorsque la sirène finale retentit, les Lions pourront célébrer avec leur public en effervescence cette belle victoire (4-1).

Au repos ce week-end, les Lions se déplaceront à l’extérieur le 8 novembre (19h00) pour rencontrer l’Etoile Noire de Strasbourg, lors de leur prochain match de championnat.

A noter :

  • Une défense retrouvée solide et qui n’a pas failli, bien portée par Clément Ginier.
  • Le doublé de Lucas Chautant, qui retrouve de la confiance (meilleur buteur la saison passée)  
  • Rocco Andreacchi et Ranel Vafin, buteurs décisifs dans cette rencontre.
  • Lyon est sur le podium, troisième au classement. 

Rugissons ensemble 🦁 !!!

Photos @markholdefehr