Les Lions étaient prévenus, il fallait s’attendre à une réaction des Vipers de Montpellier qui avaient perdu le week-end dernier, leur première place de la poule B contre les Belougas de Toulouse.
Le match démarra sur un rythme soutenu, et le Lyon Hockey Club semblait prêt à l’affrontement, mais c’était sans compter sur la vitesse de l’attaque montpelliéraine, et les errements défensifs des Lions.. Les Vipers menaient de deux buts après vingt minutes de match, et les Lions retombaient dans leur travers préféré « courir après le score ». (0-2)
Au deuxième tiers temps les Lions revenaient sur la glace avec de meilleures intentions, et les tirs s’intensifièrent sur la cage du gardien des Vipers. Rocco Andreacchi ouvrait le score à la 24ème minute sur une très belle assistance de la nouvelle recrue du Lyon Hockey Club, le finlandais Miska Varjosaari. Le match montait en intensité, poussé par un public enthousiaste qui était encore une fois venu en nombre, plus de 2300 spectateurs, mais les Lions ne parvinrent pas à égaliser. (1-2)
Cette fin de rencontre allait être décisive, et le troisième tiers débuta sous les meilleurs hospices pour les Lions, puisque Lucas Chautant allait égaliser à la 44ème minute. Le match s’équilibrait et les prolongations se profilaient pour les deux équipes.
Malheureusement une pénalité appelée contre le lyonnais Slavomir Tomko à 5 minutes de la fin du temps règlementaire, offrait aux Vipers la possibilité de marquer le but qui s’avèrera décisif. Les Lions ne reviendront plus dans la rencontre (2-3).
Encore une fois, de trop nombreuses pénalités, une défense fébrile, et un manque d’efficacité ou de réussite, malgré un nombre de tirs nettement supérieur à celui de Montpellier (36-20), auront privé les Lions d’une victoire importante. Un mal récurent ? Nous le saurons lors du prochain déplacement à Clermont-Ferrand, chez les Sangliers Arvernes, le samedi 23 novembre à 20h30.
Rugissons ensemble 🦁 !!!
La réaction d’après-match :
Mattéo Baravaglio (attaquant)
« Match assez frustrant. On a eu les occasions, mais on n’a pas réussi à concrétiser. Montpellier a certes eu moins d’occasions que nous, mais ils nous ont punis sur nos erreurs. Dans l’ensemble, la prestation du groupe reste assez positive. Il faut tirer des leçons de nos erreurs et continuer à travailler dur à l’entraînement. Merci aux supporters d’être venus si nombreux et d’avoir été si bruyants pour nous soutenir ».
Crédit photos : @markholdefehr