Quelle victoire du Lyon Hockey Club 0-8 !!!
Les Lions ont signé une large victoire sur la glace des Sangliers Arvernes samedi dernier.
Un jeu propre, rapide, une attaque de feu, de beaux buts, et surtout une agressivité retrouvée.
L’équipe lyonnaise n’a laissé aucune chance à Clermont-Ferrand, et accrochent le top 4.
Avec quatre buts inscrits dans le premier tiers, une fois n’est pas coutume, les Lions ont montré qu’ils sont venus en terre Arverne pour dominer rapidement les débats. En accélérant le rythme de la rencontre les lyonnais marquèrent à la 10ème minute par Ranel Vafin, puis suivirent trois nouveaux buts par Miska Varjosaari (13’09 »), Flavien Fondadouze (13’31 »), et enfin par le revenant Deni Elabiyev (14’03 ») (0-4).
Allions nous assister à un réveil des Sangliers au 2ème tiers, et bien non…
Les Lions muselèrent complètement cette équipe clermontoise et trouvèrent encore quatre fois le chemin des filets. Il ne faudra pas trois minutes dans cette période pour voir la marque s’aggraver par Enzo Baravaglio. La défense de Clermont allait craquer à nouveau à la mi-match pour un 6ème but lyonnais de Lucas Chautant (30’29 »).
Les clermontois changeront de gardien, mais cela n’arrêtera pas l’hémorragie, et ils encaisseront avant la fin du 2ème tiers, deux nouveaux buts par Miska Varjosaari (33’59 ») puis de Enzo Baravaglio (38’) (0-4).
Au troisième tiers, les Lions continuèrent de mettre la pression sur les Sangliers; la vitesse et la précision de jeu des lyonnais mirent à mal une défense héroïque de Clermont, qui neutralisa tout de même trois infériorités numériques. Finalement Lyon n’aggravera pas la marque, et cette période se terminera sur un score vierge (0-0)
Les Lions auront rendu une copie parfaite pour ce match, et Clément Ginier aura signé son deuxième jeu blanc de la saison.
Prochain match contre La Roche-sur-Yon (Hogly) le 30 novembre à Charlemagne, ce sera à coup sûr un match spectaculaire … Venez nombreux supporter les Lions !
Rugissons ensemble 🦁 !!!
« Nous avons été sérieux pendant 60 minutes et avons su rester réalistes. Nous avons mis de l’intensité tout au long du match sans relâcher nos efforts, ce qui nous a permis de décrocher les trois points. Contrairement à nos précédents matchs, nous avons réalisé un bon premier tiers, ce qui nous a permis de prendre rapidement l’avantage. J’espère que cette performance nous aidera à retrouver la confiance ».