Les Lyonnais se déplaçaient chez les Dogs de Cholet mercredi en match avancé de la 23ème journée de D1. Un match à haut risque pour le Lyon Hockey Club, face à l’équipe en forme du moment, qui restait sur deux victoires, dont une importante à Caen (1-3). Les Lions étaient prévenus.
En démarrant sur les chapeaux de roue, les Choletais ouvrirent le score dès la deuxième minute. Les Lions en mauvaise posture en ce début rencontre se devaient de réagir et c’est ce qu’ils firent durant toute la rencontre devant le festival offensif des Dogs.
Dans un match où 11 buts auront été marqués les Lions auront fait trembler Cholet jusqu’à la moitié du dernier tiers temps, avant de plier devant les coups de boutoirs de l’américain Joe Musa et de Clément Masson (7-4).
Les buts lyonnais seront signés, Luca Chautant qui ouvre son compteur, Rocco Andreacchi avec un doublé, et Slavomir Tomko.
Si nous devons dresser un premier bilan après trois matchs de championnat, l’équipe lyonnaise et son attaque prolifique, 14 but inscrits, possèdent une des meilleures attaques du championnat, mais le tableau se noircit sur le plan défensif avec 15 buts encaissés. Damien Raux est confronté à un important chantier en ce début de saison.
Les Lions occupent actuellement la cinquième place du championnat de D1, et après avoir enchaîné deux revers, ils voudront très certainement renouer avec le succès ce weekend devant leur public.
Le Lyon Hockey Club recevra les Corsaires de Dunkerque le samedi 18 octobre à Charlemagne à 19h30. La billetterie est déjà très active.
A noter :
- Le doublé pour son anniversaire de notre attaquant canadien Rocco Andreacchi
- Des erreurs défensives récurrentes, les Lions peuvent avoir des regrets
- A suivre dans ce championnat de D1 l’attaquant américain de Cholet, Joey Musa
Rugissons ensemble 🦁 !!!