Actualités

Stage HCLR Lyon hockey club

STAGES HCLR AOUT 2021

 Voilà, les premiers stages de pré saison de l’histoire du HCLR se sont achevés la semaine dernière… pour les 3 catégories U15, U17 et U20. 

Grace à une préparation minutieuse et cordonnée des intervenants du HCLR, une volonté commune des trois clubs de l’entente de pousser encore plus loin la formation de ses jeunes joueurs, l’histoire est lancée.

 Apres beaucoup d’efforts humains, dans l’organisation logistique et règlementaire, la préparation et coordination des séances de glace et de hors glace, le temps d’un premier bilan est arrivé : 

  • 56 joueurs
  • 10 coachs, 
  • 42 heures de glace,
  • 34 heures de PPG,
  • 656 repas, 
  • 0 hospitalisation
  • Beaucoup de plaisir
stage HCLR lyon hockey club
Stage HCLR Lyon hockey club
stage HCLR lyon hockey club

Quelques mots des coachs

U15 M Thomas Lapointe

« Les joueurs ont montré leur envie vivre cette saison et les saisons prochaines ensemble. Ils ont très bien travaillé pendant ces 4 jours de stage, avec un comportement et le respect des personnes qu’ils ont côtoyées digne d’une bonne équipe de hockey sur glace.« 

U17 M Robert Pospisil 

Le stage s’est très bien déroulé, avec une bonne éthique de travail de la part des tous les joueurs qui étaient présents, dans des bonnes conditions à la patinoire de Vaujany et son environnement. Je pense que nous avons abattu beaucoup de travail »

U20 M Éric Sarliève 

« Bonne semaine de relance pour les acteurs présents. Très bonne implication et une grosse énergie déployée par tous, joueurs et encadrement pour faire de ce rassemblement un événement « PRO » de camp de reprise. L’objectif de travailler collectivement nos principes de jeu, présenter la philosophie et valeurs de l’équipe U20 ELITE du HCLR est atteint.

Dans l’optique du développement de nos joueurs et de l’accès au haut-niveau, un tel regroupement est une action structurante que nous souhaitons pérenniser » 

Responsable Gardiens M Gabriel Lyant

« Très bon stage pour les gardiens. Leur implication, motivation et la possibilité d’avoir eu autant d’heures de glace spécifique ont permis de lancer la saison sur de bonnes bases autant technique que physique. L’objectif de revoir les bases du poste de gardien de but et les nouvelles techniques tout en étant en situation avec les joueurs lors des entrainements à nettement motivé les gardiens. A l’avenir, il faut continuer à dédier des entrainements spécifiques et un intégrer les gardiens au sein des entrainements” 

Le Coordinateur Sportif du HCLR M Gérald Guennelon

« Ces stages sont le fruit du travail de réflexion sur l’évolution du projet HCLR pour la formation des jeunes joueurs des 3 clubs. L’objectif est de permettre une meilleure cohésion entre les joueuses et joueurs pour la saison sportive et une collaboration plus fine entre les staffs techniques. A terme, nous ambitionnons un renforcement du programme de formation pour permettre la performance de nos équipes« 

Un grand merci à tous,

Merci à tous : les joueurs, les coachs et encadrants pour l’organisation (pas facile avec la Covid), le très bon déroulement des camps et l’investissement de tous.

Des remerciements tout particuliers à Brigitte Bonnefond et Éric Gaillochet pour avoir assurer l’intendance, plus que parfaitement, sur Roanne ou Vaujany.

Le premier objectif, réunir les groupes et réaliser un gros travail de préparation, a été atteint.

Mettre en place une organisation pérenne de pré saison pour les années futures est le second objectif réalisé.

Notre dernier objectif est que ces camps de pré saison soient constitués des meilleurs joueurs du HCLR. Que seule une sélection sportive détermine la convocation des joueurs.

Nonobstant une participation significative de 10 000 € de l’entente, et prendre en charge les couts des heures de glace ainsi que les frais afférents aux accompagnants, nous sommes conscients que l’effort consentie par les familles reste important et nous vous en remercions.

Le HCLR travaille déjà sur les camps d’aout 2022 afin de minimiser au maximum cette contrainte et rassembler toutes les catégories sur un lieu unique et poursuivre notre développement sportif.

Amicalement.

L‘équipe du HCLR

stage HCLR lyon hockey club
stage HCLR lyon hockey club
stage HCLR lyon hockey club

https://www.facebook.com/HockeyClermontLyonRoanne/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin