L’Etoile Noire de Strasbourg n’a pas fait de détails samedi soir à la patinoire de l’Iceberg face au Lyon Hockey Club. Les Lions se sont inclinés lourdement 8-3.
Face à un groupe strasbourgeois très motivé, au complet, et à la recherche d’un deuxième succès après leur victoire contre Morzine, l’équipe lyonnaise n’a pas su concrétiser ses temps forts offensifs en cours de jeu, et a subi les contre-attaques de leur adversaire du jour.
Dès le début du premier tiers les Strasbourgeois vont ouvrir le score sur supériorité numérique par Burgos Ramirez Alejandro (4:04). Les Lyonnais vont réagir, mais ne parviendront pas à marquer; l’absence des deux lyonnais Lucas Chautant et Erwan Plantrou aura peut-être été préjudiciable sur le front de l’attaque.
D’autant plus que Strasbourg enfoncera le clou à deux reprises par le finlandais Risto Saarinen (6:04 et 9:59) sur de rapides contre-attaques. Menés trois zéros en dix minutes, le match débutait très mal pour les Lions.
Il aura fallu attendre la fin de ce tiers pour voir Lyon relever la tête avec un but de Deni Elabiev en supériorité numérique assisté de Ranel Vafin et Dmitri Dudkin (17:56).
Le score restera inchangé pour cette première période (3-1).
Au deuxième tiers, la partie s’équilibrera avec une légère domination des Lyonnais qui se concrétisera par un but de Benjamin Robert assisté d’Enzo Baravaglio (27:03) alors qu’ils étaient en infériorité numérique. Lyon continuera de pousser, mais se fera punir par l’Etoile Noire à la suite de pertes de palet successives, qui profitèrent aux attaquants strasbourgeois Vit Bundinsky (29:21) et Sébastien Trudeau (32:35).
Rien ne fonctionnait pour Lyon, et Damien Raux demandera à son gardien Clément Ginier de sortir au profit du jeune gardien Maxence Barbaret (32:35). Malheureusement sur un cafouillage mal négocié devant les buts lyonnais, Enzo Poirot inscrira un sixième but pour Strasbourg (34:18).
Fin de la deuxième période (3-1).
Au retour des vestiaires, les Lions repartirent à l’attaque afin de rattraper leur handicap de quatre buts dans ce dernier tiers, mais les Strasbourgeois continuèrent de profiter des erreurs lyonnaises pour scorer par Antoine Torres (53:02), avant que Dimitri Dudkin n’inscrive le dernier but lyonnais (53:42).
En toute fin de match Antoine Torres signera son doublé (56:29), et Lyon aura bu la tasse jusqu’au bout, face à l’Etoile Noire (2-1).
Un match à oublier pour le promu, qui devra se remobiliser avant de rencontrer le leader du championnat de D1, le week-end prochain.
Le prochain rendez-vous pour les Lions est prévu contre Cholet, le samedi 15 novembre à 19h30, à la patinoire Charlemagne.
A noter :
- Un bloc défensif défaillant, mauvaises couvertures des attaquants strasbourgeois dans le slot lyonnais, un jeu de passes imprécis
- Trop de buts encaissés durant cette rencontre
- L’absence des attaquants Lucas Chautant et Erwan Plantrou
- La bonne entrée en cours de partie du jeune gardien Maxence Barbaret
- La présence du Fan Club Fandadouze à Strasbourg
Rugissons ensemble 🦁 !!!
Photos : Roméo BOETZLE




















